conduite en ville

Comme je le disais hier, la conduite en ville aux heures de pointe (on a toujours pas trouvé les heures creuses), c'est de la folie furieuse ! Camions, bus ou plutôt épaves de bus, scooter et autres mobylettes, taxis et voitures dans tous les sens et des piétons pour qui les passages cloutés ne signifient rien ... 2 voies de circulation en centre ville se transforment souvent en 4 ou 5 (cf. la photo)...Mais bon, il faut avouer que sans feu rouge ni stop, ça circule pas trop mal, dans la bonne humeur et somme toute avec peu de bruits de klaxon... en tout cas surement mieux qu'à Nice ou à saint Tropez!!! Et coté accident, il n'y en a pas tant que cela.


Enfin, un aperçu de l'entrée de DAKAR (c'est la seule route qui nous permette de nous rendre au centre ville en sortant du camp. La photo a été prise juste après une grosse averse orageuse, normal c'est la saison). "... sur la route de DAKAR..." comme disait la chanson...




Mais avant de se rendre dans le centre ville, il nous faut traverser la voie ferrée et son lot de petits vendeurs (toujours après l'orage).


Mais il faut aussi avouer qu'il y a des endroits sympas, comme la petite corniche en dessous du palais présidentiel (coté baie de Hann) ou la route de la grande corniche en front de mer, coté océan (on vous en parlera la prochaine fois, si dimanche il fait beau) ... et depuis peu une autoroute (enfin ça y ressemble) qui permet de rallier la baie de Hann au quartier chic des Almadies (c'est là ou il y a les grands hôtels) en moins de 20 minutes. Au final ça circule mieux dans DAKAR (et c'est très simple de s'y retrouver) qu'en périférie ou il n'y a qu'un seul axe pour sortir!!




08/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres