escale à chier

Y a pas photo, le Nigéria comme lieu de villégiature c'est vraiment à éviter... Comme escale aussi d'ailleurs!!!

 

Au final, après 3 jour à quai sur le terminal des containers, il ressort que c'est encore pire que Dakar... Une ville de 18 millions d'habitants entassés sur plusieurs ïles desservies seulement par des ponts et des "speed boat"(barcasses de merde mais surmotorisées), crasse, misère, embouteillage et insécurité (pas loin de 500 homicides et de plus de 100 enlèvements depuis le début de l'année). Bref, pas de quoi s'émerveiller sur le second pays le plus riche du continent...selon eux!!

 

Côté reception... décevant. Un cocktail sympa chez le consul le premier soir (alcool et crevettes à volonté... mais pas de ferrero rocher) et puis... plus rien! 3 jours à bord à tourner en rond avec vue imprenable sur les docks et des bidonvilles bordant le fleuve.... Humm un régal!

 

Enfin, nous voici en route vers le Cameroun et Douala ou nous devrions arriver dans 3 jours, avec je l'espère plus de distractions à terre, en tout cas au moins l'opportunité de quitter le navire... La "Royale" c'est sympa, mais point trop n'en faut....



20/11/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres