LES BOULES!!!!

Les boules!!! Le Sénégal c'est vraiment le bordel!!!

14 septembre, rentrée des classes à l'école privée Mermoz. Les enfants sont fin prêts, motivés et plein de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Départ à l'aube pour ne pas être en retard... on retrouve les copains et les copines du camp sur le parking, les mamans plaisantent... oui mais voilà... à l'ouverture des portes aucun BERTHET sur les listes!!!!
 
                   
 
Virginie en larmes à deux doigts de reprendre l'avion, Lisa et Tom pas mieux!!!! Après plus de 30 minutes de recherches infructueuses et d'excuses bidons, la sanction tombe : ils sont inscrits à l'école publique DIAL DIOP... mais personne ne s'est donné la peine de nous prévenir en 3 MOIS!!... et pourtant nous avions la confirmation informatique de leur inscription à Mermoz et j'étais personnellement passé déposer les certificats de radiation début juillet!!!! Ici aussi l'éducation nationale (pourtant française) c'est le bordel, mais puissance 10!!!

Après avoir traversé DAKAR, le proviseur de DIAL DIOP (beaucoup plus avenant et compréhensible que celui de Mermoz) nous confirme leur inscription chez lui... mais la rentrée c'était mardi dernier!!! Pas kool.

Au final, une commission se tiendra mercredi après midi et tranchera pour savoir si nos 2 petits élèves vont finalement rejoindre l'école privée MERMOZ ou rester définitivement à l'école franco-sénégalaise DIAL DIOP....Enocre 3 jours de vacances, mais j'en connais une pour qui le Sénégal  c'est définitivement LE BORDEL!!!! Heureusement que nos voisins  et que des amis à l'ambassade s'occupent de notre cas et nous offre un soutien moral bienvenu surtout pour Virginie. La suite de cette rentrée mouvementée jeudi!


14/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres