Retour de mer...

Enfin de retour...

Après 5h30 de vol, 3 semaines de mer, 8h30 de Transal pour rentrer et un exercice avec l'armée Sénégalaise enfin un breack de 3 jours....

Mais revenons sur ce dernier mois... Donc après 5H30 de Casa (un Transal en plus petit) je suis arrivée à Cotonou tard le soir. Départ le matin suivant....
 
                             
 ... pour 3 jours de mer en direction de Lagos au Nigéria et son fameux quai des croisiéristes (non je déconne... un quai protégé par des containers tellement la  vie là bas n'est pas sure).

                                           
 
Après 3 jours à quai, départ vers Cotonou au Cameroune, mais avant cela une petite "patrouille" dans le fameux delta du Niger, connu pour ses pirates et ses plateformes prétolières.... Donc quelques jours de mer plustard... terre enfin. Le Cameroune se montre un peu plus accueillant que le Niger, mais au final rien d'exceptionnel si ce n'est un ravitaillement à la mer, bord à bord avec un pétrolier.

                                           
 

Nouveau départ vers Libreville, mais avant celà le traditionnelle passage de la ligne (comprendre pour les novices le passage de l'équateur). Une fois en vue de la terre un petit exercice amphibie nous a rappeller le coeur de notre mission dans le Golf de Guinée (porte à porte à gauche et "enradiage" des chalands de débarquement pleins à droite).

 
 
Puis ce fut le débarquement à Port Gentil... 30 minutes de Transal à basse altitude (150 m) et c'est le posé à Libreville pour la nuit. Départ aux aurores et après 8h30 de vol (et une escale technique à Abidjan) c'est atterrissage à Dakar... Au final ce retour fut plus sympa que je ne le pensais car j'ai eu le droit de faire toutes les phases d'atterrisage dans la cabines avec les pilotes.

 
 

 



12/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres